USA 2017 : La Pennsylvanie (1/3)
- carnet-de-fanny
- 4 févr. 2018
- 2 min de lecture

Parmi les destinations de notre voyage 2017, la Pennsylvanie était la dernière étape. Cette étape est divisée en trois articles pour en améliorer la lisibilité et ainsi éviter un trop gros et trop long article.
La Pennsylvanie n'est pas un état très touristique (mise à part la ville de Philadelphie) et pourtant, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cet Etat riche en nature.
Ce qui nous a poussé vers la Pennsylvanie, c'était mon désir de revoir les Amish et de faire découvrir à Mickaël cette communauté si typique.
C'était notre dernière semaine, on a donc fait trois jours et deux nuits dans le centre puis on s'est rapproché de Philadelphie pour les quatres derniers jours avant de prendre le train pour rentrer à New York.
Notre recherche de logement était plus ou moins définit, on souhaitait quelques chose de très rural pour vraiment compenser l'ambiance de New York et de Washington. On est tombé un peu par hasard au centre de la Pennsylvanie. Dans nos recherches Airbnb, un chalet nous a conquit au premier regard, tout confort, nous n'avons pas vraiment hésité même si sa localisation était assez loin de Philadelphie. Le chalet est situé à Mifflintown à environs 1h00 en voiture de Harrisburg et environs 2h15 de Baltimore. Pour terminé le séjour, nous avons opté pour un appartement en sous sol à Morton situé à 20min de Philadelphie, moins rural et romantique mais idéal pour accéder facilement à la Great Beer Expo et à la gare de Philadelphie.
Le Trajet Washington - Mifflintown

Afin d'atteindre la Pennsylvanie depuis Washington, on a loué une voiture pendant une semaine. Le trajet a duré plus ou moins 3h. La route a été un peu stressante car les automobilistes Américains n'hésite pas à appuyer sur le champignon, y compris les chauffeurs poids lourd. Vers la fin du trajet,on a pris la sortie trop tôt et on a légèrement rallongé le trajet mais cela en valait vraiment la peine car on a longé la Susquehanna River qui était la plus grosse et longue rivière du coin (magnifique d'ailleurs !). Du coup on est tombé sur un petit parc dans la ville de Fort Hunter où l'on a fait une petite pause vraiment ressourçante,c'était superbe et bien mérité après 3h de route. Si vous passez pas loin, je vous conseille vraiment d'y faire un tour, en plus, après recherche, j'ai vu qu'il y a avait, de l'autre coté de la route, un petit coin à visiter avec un pont couvert.


Mifflintown
Mifflintown est une petite ville perdue entre vallées et Highways mais a un charme vraiment particulier. Notre petit séjour a été merveilleux, rien de tel pour se ressourcer ! Il y avait pas mal de trucs à visiter mais nous nous sommes concentrés sur les villes de communauté Amish/Mennonites. Voici donc notre chalet que je vous mets sous forme de galerie photo:
Vous comprenez notre coup de coeur ?
Fanny








































Commentaires