top of page

Un matinée à Bushwick

  • carnet-de-fanny
  • 4 mars 2018
  • 2 min de lecture

En 2016, on avait un peu loupé le quartier mythique du street art New Yorkais, et j'ai prévu le coup en 2017 pour ne pas faire deux fois la même erreur ;)

Le quartier de Bushwick est un quartier industriel bien particulier, une galerie à ciel ouvert où vous aurez l'occasion de croiser des hypsters mais aussi d'anciennes usines relookées en immeubles, sans oublié les meilleures pizzas de New York (et Dieu sait que je déteste les pizzas américaines).

Pour nous y rendre, on a pris la ligne L du métro puis on est sortit à Jefferson St et on s'est carrément laissé guidé dans les rues. C'est vraiment impressionnant à voir et bien sur, on en prend plein les yeux !

Quand on a eu finit notre balade, un petit creux s'est fait sentir et j'avais une petite idée derrière la tête, du coup, j'ai proposé à Mickaël une pizza à Roberta's.

Alors, on était en plein dans l'expression "le restaurant ne paie pas de mine" car c'est vraiment le cas, on a d'ailleurs cru que c'était fermé. Heureusement, des gens en sont sortis ce qui nous a permis de constater que c'était bien ouvert.

Les tables sont très conviviales, on mange presque tous sur la même table ! Le service est top et les pizzas sont vraiment très très bonnes :

Je ne me souviens pas exactement de l’addition au chiffre près mais le montant total pour deux boissons, deux pizzas, et trois desserts (oui on a eu un super gourmand lol) s'élevait à environs 90$ (pourboire de 20% compris). Ce qui est tout à faire raisonnable.

Je vous conseille de tester leurs pizzas et l'ambiance !

Pour digérer, on est revenu sur nos pas pour atteindre le metro et on s'est arrêté dans une friperie très originale dans laquelle on trouve de tout et beaucoup de vêtements d'anciens soldats américains ce qui donne vraiment un charme à cette boutique. A Urban Jungle, il y a aussi des vestes en cuir, des jeans, des chaussures, et de la musique à fond :

C'était une journée très sympa qui dépaysait vraiment de l’ambiance New Yorkaise (en plus il n’y avait vraiment pas grand monde, on a du croiser 3 groupes de touristes).

Pour conclure, c'est un quartier que je vous recommande et qui ne prend pas un temps de visite trop long (il faut compter 2h environs sur place et un peu de marche bien entendu). Cette balade peut très bien être incluse dans un planing de séjour d'une durée de 3 ou 4 jours minimum.

A bientôt !

Fanny

Les adresses:

Roberta's

261 Moore St, Brooklyn, NY

Le Bus de Buswhick

442 Tourtman St, Brooklyn, NY

Urban Jungle

118 Knickerbocker St, Brooklyn, NY


 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page